Boomer et Gen-X manifestent un intérêt pour le Bitcoin pendant une pandémie

Les baby-boomers et les investisseurs de la génération X ont augmenté leurs investissements Bitcoin d’un facteur neuf depuis le début du verrouillage mondial.

Les générations plus âgées ont multiplié par neuf leurs investissements mensuels en Bitcoin Machine sur le mode de l’application de trading de crypto britannique depuis le début de la pandémie et des blocages.

Mode Banking a rapporté que les investisseurs des baby-boomers (nés en 1946-1964) et de la génération X (nés en 1965-1980) investissent des portions beaucoup plus importantes de leur richesse dans Bitcoin depuis le début de la pandémie COVID-19.

En utilisant février comme référence, les résultats montrent que les investissements de ces générations ont augmenté de 2,24 fois en mars, de 4,49 fois en avril et de 8,88 fois en mai.

Cependant, le rapport ne cite aucune valeur monétaire sur les montants relatifs investis, il est donc difficile de déterminer l’importance des données.

Janis Legler, chef de produit chez Mode, a déclaré:

«Nous pensons que ce sont des résultats très intéressants, et bien que les raisons de cela puissent être multiples, elles pourraient potentiellement révéler un changement sans précédent dans la façon dont les investisseurs pensent aujourd’hui, à la suite de la pandémie mondiale.»

Les investissements en Bitcoin par les générations plus âgées augmentent pendant COVID-19

Les investissements en Bitcoin des générations plus âgées augmentent pendant COVID-19. Source: Mode

La génération Y double ses investissements chaque mois
Les chiffres de Mode montrent que les investissements dans l’application des jeunes générations, Millenials et Gen-Z, doublaient déjà d’un mois à l’autre avant la pandémie. Mais, avant les fermetures, les générations plus âgées ne dépensaient que 61% de plus en mois – ce qui est passé à une moyenne de 107% en mois pendant la pandémie.

L’écart d’investissement entre les générations se réduit

Legler a déclaré que cette augmentation d’intérêt est très importante pour le succès continu des marchés de la cryptographie, car la majorité de la richesse est toujours détenue par Boomers et Gen-X:

„Nous nous attendions à ce que la génération Y continue d’acheter des crypto-monnaies, mais voir des investisseurs plus expérimentés s’intéresser de plus en plus au Bitcoin, est extrêmement prometteur pour la croissance de l’industrie.“

Le cofondateur de Morgan Creek Digital, Jason Williams, a reflété ce sentiment, affirmant sur Twitter que la génération plus âgée possédera bientôt plus d’actifs numériques que les milléniaux:

«Les baby-boomers et la génération X vont s’approprier des quantités massives de #Bitcoin et contrôler de façon exponentielle plus de l’actif que les milléniaux alors que ce devrait être l’inverse.»